2 types d’événements à organiser au palais des congrès de Dijon

endroit-ideal-pour-un-team-building
Artimus : l’endroit idéal pour un team-building
avril 22, 2021

2 types d’événements à organiser au palais des congrès de Dijon

Palais des congrès Dijon

Ville située dans la région de Bourgogne dont elle est la capitale, Dijon est une ville dont la renommée dépasse les frontières de la France. Cette renommée est en partie due à ses vignobles, à sa foire gastronomique et à ses joyaux architecturaux. Dijon possède également un palais des congrès construit sur 31 000 m². Ce dernier est situé au cœur de la ville, il est donc facile d’accès. Dans la suite de cet article, nous vous présenterons 2 types d’évènements à organiser au palais des congrès de Dijon.

Les conférences

Une conférence est un événement qui permet des échanges entre des personnes sur un sujet se rapportant à un domaine précis. Ces échanges sont généralement organisés avec un conférencier qui va entretenir son audience et partager son expérience. C’est un métier qui prend de l’ampleur dans la vie entrepreneuriale. À cet effet, on retrouve de plus en plus de conférenciers qui partagent leurs expériences et leurs savoirs à des millions de personnes à travers le monde. Pour organiser ce type d’événement, il est nécessaire d’avoir un local approprié comme le palais des congrès de Dijon. Cette salle a une grande capacité d’accueil, ainsi, vous avez la possibilité d’y organiser des conférences de grande envergure. Ce faisant, vous pourrez satisfaire vos invités, car la salle permet de se concentrer sur ce que vous aurez à leur dire.

Il existe plusieurs types de conférences que vous pouvez organiser dans cette salle, à savoir :

  • les conférences internationales entre différents acteurs venus de différents pays ;
  • les conférences de presse, pour informer l’opinion publique sur vos activités ou faire une déclaration vis-à-vis d’une situation ;
  • les conférences en visioconférence, si vous ne pouvez être présent surtout un contexte mondial dominé par le coronavirus ;

Ainsi, si vous êtes un conférencier, vous avez la possibilité d’organiser vos événements au palais des congrès de Dijon.

Les expositions d’art

La ville de Dijon est connue pour son amour pour l’art. On y retrouve plusieurs types d’art, du moderne, du gothique et bien d’autres. Cela traduit est la résultante de la multitude d’artistes qui y vivent et y développent leurs activités. De plus, la population de la ville est férue d’art. De ce fait, pour vos expositions d’art, vous avez la possibilité d’opter pour cette ville. Ce faisant, vous pourrez organiser votre événement dans l’une des salles du palais de congrès de la ville. Ce palais comporte plusieurs salles que vous pouvez louer pour vos événements. Parmi ces salles, on retrouve :

  • un amphithéâtre de 610 places ;
  • 20 salles modulables de 20 à 600 places ;
  • un auditorium de 1600 places.

Si vous optez pour l’une de ces salles, vous pourrez en plus bénéficier de l’assistance d’une équipe dynamique sur place qui vous assistera le temps de votre évènement.

Au palais des congrès de Dijon, vous pouvez aussi organiser des séminaires de formation. Ces séminaires sont des évènements organisés dans le but de renforcer les capacités des participants. Ils interviennent généralement à la demande d’un chef d’entreprise qui souhaite augmenter la productivité de ses employés en leur permettant de développer leur capacité. L’entreprise pourra avoir ainsi des employés remotivés.

EMI
EMI