Artimus : l’endroit idéal pour un team-building

Présentation d’un Artiste peintre à Annecy
Présentation d’un Artiste peintre à Annecy
février 10, 2021

Artimus : l’endroit idéal pour un team-building

endroit-ideal-pour-un-team-building

endroit-ideal-pour-un-team-building

Les différentes missions d’escape game chez Artimus

Il faut savoir que les ressources humaines constituent la première force d’une entreprise. En d’autres termes, les meilleurs outils et la dernière technologie ne suffisent pas à la rendre performante ! Il est donc indispensable de motiver les salariés et de renforcer leur cohésion. Ce sont justement les objectifs du team-builiding. Il existe des espaces qui facilitent l’organisation d’un tel évènement.

Pourquoi organiser un team-building ?

Lorsque le chef d’entreprise est conscient que les salariés constituent la première richesse de sa société, l’organisation d’un team-building s’impose. D’ailleurs, ce concept permet d’atteindre un certain nombre d’objectifs. En premier lieu, le team-building a pour but de renforcer la cohésion du groupe de salariés. Ainsi, il existe différentes activités qui permettent de renforcer les liens parmi les collaborateurs. On peut notamment citer les sorties, les week-ends ou les escape game chez Artimus. Effectivement, les divers jeux proposés permettent aux équipes de partager un moment chaleureux et ludique hors du cadre de travail. De cette façon, les salariés vont développer chez eux un sentiment d’appartenance.

Par ailleurs, le team-building organisé chez Artimus va aussi développer l’intelligence collective ainsi que l’esprit d’équipe. Ces moments de divertissement et de détente facilitent la communication entre les salariés et animent leur sentiment d’appartenance. Ce genre d’activité a également pour finalité de booster la motivation de chaque salarié. Car celui-ci devra se surpasser et donner le meilleur de lui-même pour réussir dans les épreuves d’escape game. Ce gain de motivation pourra également être utilisé en entreprise. De cette façon, chaque salarié sera capable de faire mieux dans ses tâches. Le team-building constitue donc un excellent outil pour faire émerger de nouveaux leaders et pour confirmer les anciens leaders. Enfin, dans les épreuves d’escape game, les participants doivent communiquer beaucoup. C’est pourquoi cette activité est réputée pour améliorer la communication au sein des équipes. Et cela va se poursuivre au travail ! L’entreprise pourra en profiter pour communiquer ses projets, ses valeurs et son désir de se développer avec les salariés.

Où organiser un team-building ?

Le team-building possède également d’autres atouts. En effet, il crée des relations de confiance parmi les salariés, mais aussi entre ces derniers et les managers. En outre, il s’agit d’un outil efficace pour désamorcer les conflits et résoudre les problèmes. S’il existe une activité parfaite pour atteindre tous ces objectifs, c’est bien l’escape game. À ce propos, Artimus est considéré comme le meilleur escape game à Paris. L’espace dispose de 3 salles où les participants auront l’occasion d’élucider un mystère en 60 minutes. Chaque salle est décorée de façon à plonger les joueurs dans l’ambiance d’époque. Les équipes sont constituées de 3 à 5 personnes. Et chacun devra faire preuve d’un bon sens de l’observation, d’intuition, d’écoute, etc. La communication est également très importante pour permettre à l’équipe de sortir de la salle en ayant résolu le mystère.

Par ailleurs, il est possible de réserver pour le soir et le week-end. Ce qui convient parfaitement aux collaborateurs des entreprises. Mais des places sont aussi disponibles en journée si vous êtes libre. Il suffit de se connecter sur le portail d’Artimus pour faire la réservation. Il faut noter qu’il existe d’autres évènements que devront organiser les entreprises. Elles peuvent donc s’adresser à une société spécialisée dans l’organisation d’évènements. Cette dernière peut chercher la salle appropriée, les animateurs, les décorateurs, etc.