Trouver un lieu pour organiser un séminaire Lyon

biscuiterie pour son mariage
Se confier à une biscuiterie pour son mariage
mai 15, 2020
escape game Cherbourg
À la découverte de l’escape game Cherbourg
août 5, 2020

Trouver un lieu pour organiser un séminaire Lyon

organiser un séminaire Lyon

organiser un séminaire Lyon

Les critères de sélection d’un endroit accueillant un séminaire à Lyon

Lyon est une ville particulièrement dynamique sur le plan économique. En effet, leur nombre avoisine les 110 000 en juin 2020 d’après le journal Le Figaro. Si l’agglomération lyonnaise abrite des sociétés multinationales, on peut également des entreprises de petites entreprises et d’autres de moyenne envergure. Or, ces dernières ne disposent généralement pas de locaux pour organiser leurs séminaires, formations, etc. La meilleure solution est donc de choisir la location d’une salle de séminaire.

Les critères pour choisir la salle

D’emblée, il faut reconnaître qu’il existe de nombreuses salles où vous pouvez organiser un séminaire Lyon. C’est pourquoi il est utile de connaître les critères à retenir afin de faciliter la sélection. En premier lieu, il convient de définir l’objectif du séminaire. Est-ce qu’il s’agit d’un séminaire de management, de formation, de lancement de produit, d’intégration ou de motivation ? Car il est certain que vous choisissez un endroit spécifique pour un team-building et un autre pour une formation. Ensuite, il est important de définir précisément le profil des participants ainsi que leur nombre. En effet, le cadre peut être différent selon qu’il s’agisse de partenaires, de clients, de dirigeants, de salariés, etc. De même, vous aurez besoin d’une salle spacieuse s’il y aura 40 participants et d’une petite salle si ces derniers sont au nombre de 10 seulement.

Par la suite, vous devez chercher une salle de séminaire à Lyon qui répond à vos besoins techniques. De nos jours, le grand écran, le vidéoprojecteur, la sonorisation, le Wifi et d’autres équipements sont généralement déjà disponibles dans l’offre du propriétaire des lieux. C’est le cas de L’Hermitage de Moly qui vous propose en outre 1 tableau mural en verre, 4 paperboards, des stylos, des feuilles et différents articles de bureau. De plus, vous avez à votre disposition un réfrigérateur avec des jus de fruits en service libre, une cafetière grain café bio ainsi qu’un samovar.

Les autres critères à retenir

Vous devez en outre vous préoccuper de l’emplacement de salle de séminaire à Lyon. Il est indispensable que celle-ci soit située non loin du siège de votre entreprise. De cette façon, vos collaborateurs peuvent rejoindre leur travail sans difficultés après le séminaire si celui-ci ne dure pas longtemps. Mais il est encore possible d’opter pour un espace situé dans les environs de la cité des Gones. Dans ce cas, il est indispensable qu’il soit facile d’accès. C’est le cas de L’Hermitage de Moly qui se trouve à environ 20 minutes du centre de Lyon. Il offre un cadre bucolique et agréable qui convient très bien pour un séminaire, une formation ou un team-building.

Il convient de noter que ce domaine est entièrement modulable afin de répondre aux exigences de chacun. Ainsi, en configuration en U, il peut accueillir jusqu’à 22 personnes tandis que si vous avez jusqu’à 40 participants, il est possible d’aménager la salle en théâtre. Ces derniers peuvent d’ailleurs se détendre en se promenant dans le parc arboré de 2 000 m² ou en prenant un verre sur la terrasse ou sur les bords de la piscine. Divers jeux comme la pétanque, le mölkky, le ping-pong ou le mikado géant sont également disponibles pour permettre aux participants de déstresser. Il est utile de savoir que les entreprises peuvent également avoir d’autres événements à organiser. Dans ce cas, elles peuvent faire appel à une agence événementielle qui peut se charger de l’organisation de A à Z de la manifestation. Cela concerne la location de la salle de fête, la recherche de professionnels en animation comme un DJ, des musiciens, des clowns, des magiciens, des hôtesses, etc.